Campra
Collège
Aix en Provence
 

Stage de voile

Une expérience extraordinaire

lundi 3 mai 2021, par Pascale MICHELS

Le collège Campra a organisé cette année un stage de voile, pour toutes les classes de 6ème. Les élèves de 6e1 et de 6e2 ont participé à ce stage la semaine du 22 mars au 26 mars, sur la base nautique de Marignane avec leurs deux professeurs de sport, M Deforge et M Felgate. C’est un endroit magnifique où l’eau est très souvent calme.

Quand ils sont arrivés sur la base, il y avait trop de vent pour aller sur l’eau. Les moniteurs, Eric et Grégoire, leur ont expliqué comment fonctionnaient les lasers pico et comment les piloter. Mais l’après-midi, après avoir enfilé les combinaisons pour se protéger du froid de l’eau, et les gilets de sauvetage pour la sécurité, les élèves ont mis les bateaux dans l’eau, et ont fait de la voile. Ils ont fait le tour de l’Etang de Berre, il leur a fallu apprendre à manœuvrer.
Les autres jours, ils ont fait, soit du canoë, soit du laser pico. Il faisait beau et l’ambiance était très bonne. Certains ont vu des flamants roses.
Le soir, les élèves se changeaient, partaient en bus et rentraient au collège, tous bien fatigués de leur journée bien sportive.

Ils ont remercié leurs professeurs d’avoir organisé ce stage de voile. Ils trouvent qu’ils ont de la chance d’être en 6ième au collège Campra.

Rédacteurs :
Journalistes de la classe média (Sundus, Jeanne, Akhesa, Rebecca, Hélé, Noa, Sacha, Simon, Nathan, Leandro, Bastien, Michelle et Tom)

 
Collège Campra – 2 rue Loubet - 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : M. TRINCA
Dernière mise à jour : dimanche 4 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille