Sortie nature Classe de 6e 2

Classe de 6èmes 2

Le Vendredi 2 Avril 2021

Sortie Nature aux Gorges des Infernets

Par une magnifique journée ensoleillée, nous avons fait une belle boucle d’environ 8 km.

Départ du parking des Encanaux sur la route de Plan d’Aups près d’Auriol.

Montée des gorges très ludique qui passe par une source, par des passages sur de belles dalles de calcaire, l’escalade de rochers dans le lit de l’ancienne rivière.

Après le pique-nique les élèves ont construit de petits abris minuscules pour comprendre les gestes des artistes du land’art.

Sur le retour, notre guide Laurent a expliqué les vestiges de charbonnières et de fours à chaux.

Puis passage dans l’entrée d’une grande grotte.

A la fin du parcours, découverte et explication du fonctionnement d’une glacière du passé quand les frigidaires n’existaient pas.

Les élèves ont tous bien marché , avec plaisir et bonne humeur et ont eu la chance de réaliser cette sortie avant le confinement.

Mme Arragon

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 4 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille