Développer ses compétences numériques avec Pix

vendredi 3 décembre 2021, par Pascale MICHELS

Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves de 3e,

La maîtrise des outils numériques fait aujourd’hui partie d’un socle de connaissances indispensables tout au long de la vie.

Mener une recherche, communiquer, utiliser correctement son matériel, protéger ses données personnelles, manipuler les différents formats de documents, connaître les applications bureautiques, créer des supports multimédias, programmer..., autant de savoir-faire désormais incontournables et qui favorisent l’autonomie personnelle et professionnelle.

Pour répondre à ces exigences, le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale

Les élèves de 3e passeront cette certification au collège entre le 7/03/22 et le 27/05/22.
Ils ont été formés par Mme Fouillit, Mme Michels, M Coloma et M Bres au dispositif.

Merci de cliquer sur les images pour accéder aux vidéos :
-

Chers parents, chers élèves, merci de prendre connaissance de ce courrier :
-

Dernière mise à jour : vendredi 25 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille