Chers élèves, chers parents,
Pendant la durée du confinement, les communications passeront essentiellement par PRONOTE (hors cas particuliers).
Voici un lien vers les tutoriels en vidéo pour créer des comptes, recevoir et envoyer des devoirs, communiquer... :
Vour pourrez également utiliser les services "Ma classe à la maison" proposés par le CNED.
Voici un article qui vous donne tous les détails de l’accès aux service :
Les explications en vidéo :
Une vidéo tutoriel : Ma classe à la maison, qu’est-ce ?
Accès direct au service (que vous trouverez également dans les onglets sur le site, comme ceux de pronote) :
https://college.cned.fr/
QUE FAIRE SI VOUS NE RECEVEZ PAS LE MAIL DE CONFIRMATION :
La plateforme semble bloquante pour certains opérateurs de messagerie comme yahoo, orange... Les services du CNED ont mis des filtres sévères pour protéger les données des élèves et de leurs parents.
Il faut réessayer en créant un compte avec une autre adresse de messagerie.
Si au bout de quelques heures, vous n’avez toujours pas reçu le mail de confirmation, le CNED vous suggère de faire un message via le menu contact accessible via le lien suivant :
https://cnedcontact.cned.fr/MaClasseALaMaison
Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.