Les tablettes numérique sont prêtées pour l’année scolaire. Elles doivent être restituées avant les vacances d’été.
Les élèves gardent la même tablette d’une année sur l’autre.
Les pannes, détériorations et dysfonctionnements doivent être déclarés à l’ATI rapidement.
A savoir :
Avant de contacter l’ATI pour un problème, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas dans le guide d’utilisation de la tablette, dans la F.A.Q. ou dans les différents guides ci-dessous :
Guide d’utilisation de la tablette LENOVO MiiX 310 :
Guides divers :
Installer un logiciel depuis le centre logiciel :
Astuces de paramétrage :
Comment faire pour installer Géogébra ou Scratch par exemple ?
Réponse : L’installation de logiciels ne peut se faire que connecté au collège.
Suivre le lien ci-dessus "Centre Logiciels".
Est-ce que j’ai le droit d’installer une application (hors du centre logicel) ou un jeux ?
Réponse : Non.
Est-ce que je peux modifier les paramètres du système ?
Réponse : Uniquement ce qui est indiqué dans le guide.
Pour aller sur Internet à la maison : je dois configurer le réseau Wifi (cf guide tablette), le navigateur (Firefox ou Edge) va me demander un login et un mot de passe : ce sont les mêmes que pour ouvrir ma session !
Que faire si mon clavier ne répond plus ?
Réponse : Vérifiez que le clavier est bien enclenché sur la tablette.
Que faire si la tablette est bloquée (souris bloquée...) ?
Solution : maintenez le bouton (on/off) enfoncé jusqu’à ce que l’écran vous propose de l’éteindre comme sur l’image ci-dessous (sinon la tablette ne se met qu’en veille). Faites glisser votre doigt vers le bas (comme indiqué) : la tablette s’éteint, vous n’avez plus qu’à la rallumer.
Crédits guides + F.A.Q. : J. Archambault - Chateaudouble
Convention de prêt 2017 - 2018 :