Campra
Collège
Aix en Provence
 

Campra fait fureur !

lundi 18 décembre 2017, par Pascale MICHELS

La compétition s’est déroulée le 9 décembre 2017, à la Mairie Annexe du Pont de l’arc, il y avait environ quarante jeunes joueurs. La première manche n’a pas été simple pour le collège Campra qui rencontrait le collège du Sacrée Cœur. En effet, beaucoup de challengers ont perdu .

Durant la deuxième manche, les joueurs étaient déjà plus concentrés qu’à la première et leurs résultats ont été meilleurs. Il y a eu de beaux matchs pendant la troisième partie, surtout aux premières tables et dernières tables. Pendant le quatrième round, les joueurs ont reçu des papillotes avec un pétard et ils ont joué trop vite, pressés de manger leur chocolat.

Lors de la cinquième manche certains élèves ont gagné en moins d’une minute ! Les arbitres n’ont pas redonné de papillotes. La sixième manche, trop de joueurs étaient excités, donc les parties ont été très rapides.

En récompense, au goûter, les joueurs ont eu deux papillotes et une madeleine puis il y a eu des coupes pour les cinq premiers et des prix pour tous les participants.

Les élèves ont remercié M Deforge, M Collier et M Guidarelli.

Hugo et Steven (Avec l’aide et la relecture des élèves de la classe option "échec" de 6e2)

JPEG - 255.1 ko

Source image : www.echiquierduroyrene.org/

 
Collège Campra – 2 rue Loubet - 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : M. TRINCA
Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille