Collège CAMPRA à Aix-en-Provence
Ce site a reçu 211 652 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 280 visites par jour
Maximum : 3 septembre 2013 (600 visites)

Année 2014-2015

Info Parents

En raison de concertations pédagogiques, nous vous informons que les cours du vendredi 19 décembre après-midi sont suspendus. Votre enfant pourra quitter le collège après la fin du repas de Noël.

Cependant, l’établissement reste ouvert, votre enfant pourra être accueilli au sein du collège. Dans ce cas, veuillez inscrire dans le carnet votre intention de le laisser au collège jusqu’à l’heure habituelle.

Orientation

Elèves de 3° et de 4° ainsi que tout élève intéressé par les métiers de l’aéronautique, un guide sur les "métiers de l’aérien" va paraître fin décembre.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la publicité concernant ce guide. Vous pourrez le consulter au CDI, dans le kiosque de la documentation ONISEP (documentation de l’orientation), à compter du mois de janvier 2015.

Élèves de 3e

Le CDI vous propose un site très intéressant à propos de votre futur stage. Vous y trouverez les articles suivants :

- comment trouver un stage,
- comment faire un CV et une lettre de motivation,
- quel est l’intérêt du stage de 3°

ainsi que des liens utiles……..

Voici une offre de stage, pour les élèves n’ayant pas trouvé leur stage :

Offre de stage

Découverte d’un cabinet d’avocats
Description :
Le/la collégien(ne) accompagnera les avocats tout au long de son stage, il pourra être présent aux audiences, découvrir des dossiers tout en respectant la confidentialité lié à la profession.
Découvrir les différents métiers d’un cabinet d’avocats (budget, comptabilité, logistique, informatique, formation, ressources humaines…).

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 42 27 45 56 ou par email à secretariat@dpa-avocats.com

SELARL DURANCEAU-PASQUET & ASSOCIES sise Domaine des Plantiers,
150 Route de Berre à Eguilles (13510)

JPG - 34,3 ko
Voyage à Tübingen

Départ : Mercredi 10 Décembre à 6h30 au PARKING PISCINE YVES BLANC (STADE CARCASSONNE)

Retour : Vendredi 19 Décembre vers 19h au même endroit

Des nouvelles du voyage :

Les élèves sont bien arrivés mercredi à Tübingen à 20h30, le voyage s’est bien passé, arrivée vivifiante sous 3°C !

Résultats de la Compétition Tennis de Table du 03/12/2014

Accédez aux résultats de la compétition en cliquant ici

Journées Portes Ouvertes : Lycées Professionnels

Cliquez sur le document qui défile pour voir toutes les dates :

American Village 2015 - 6e

Retrouvez dans cet article les informations sur le séjour :

- dates
- lieu
- organisation
- objectifs pédagogiques

Opération "Restos du coeur"

JPG - 57,5 ko

Le 20 Juin 2014, le collège CAMPRA a organisé une kermesse caritative en partenariat avec les élèves de 6e et 5e, encadrés par Mme Mavaddat, Mme Audan et les parents d’élèves au profit des « Restos du coeur ».

Retrouvez notre article consacré à cet événement sur le blog du collège ainsi que l’article paru dans La Provence.

PNG - 7,3 ko
Reportage Tournoi de Hockey du 15/10/14

Accédez au reportage de Romain Campergue en cliquant ici

Ouverture des animations du Foyer

Le foyer est ouvert aux élèves du lundi au vendredi (sauf mercredi) entre 12h et 13h30. Le foyer des 6e-5e sera animé par les élèves de 3e et le foyer des 4e-3e sera animé par un AVS ou un surveillant.

Les inscriptions se font le matin pour le midi, chaque jour, dans le hall à 10h. Nombre d’inscrits limité à 20 personnes.

Dans le cadre de l’ouverture et du réaménagement du foyer, nous lançons un appel aux dons : jeux, livres, meubles, petits matériels de décoration…. Merci d’accompagner votre/ vos don(s) d’une lettre signée par les parents.

Nous vous remercions de votre participation.

Projet Recyclage au Collège CAMPRA

Cliquer sur l’image pour découvrir le projet :

JPG - 51,1 ko
Programme 2014-2015 : Actions SVT

Les différentes actions sont en lien avec les programmes de SVT dans le domaine de la santé / culture.

Cliquez ici pour le visualiser

Meteo Aix-en-Provence

Collège Campra, 2 rue Loubet - 13100 Aix en Provence — Responsable de publication : Mme MORICONI
Dernière mise à jour : vendredi 19 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014