Collège CAMPRA à Aix-en-Provence
Ce site a reçu 218 864 visites à ce jour, dont 342 aujourd'hui.
Moyenne : 223 visites par jour
Maximum : 3 septembre 2013 (600 visites)

Année 2014-2015

Informations : Mercredi 28 Janvier 2015

• De 8h à 12h : Les "Ambassadeurs" des Lycées Généraux, Technologiques et Professionnels d’Aix viennent présenter les filières aux élèves de 3e.
Obligation de présence des 3e de 8h à 12h
à l’exception des 3e1 : de 10h à 12h

• L’après midi : Formation ASH pour les chefs d’établissement
Pas d’AS Mercredi 28 Janvier : Réunion des professeurs d’EPS

Rappel aux familles
Autorisation exceptionnelle d’absence de cantine

Votre enfant n’est autorisé à sortir du collège pour manger à l’extérieur que s’il a plusieurs heures de permanence consécutives ou un rendez-vous médical important. Les autorisations d’absence cantine sont à remettre la veille pour le lendemain.

Trop d’élèves sortent entre 12h et 13h30 sans motif valable.

Laure Audan, CPE

JPG - 114,2 ko

Echange avec le Wildermuth-Gymnasium de Tübingen

Découvrez notre article avec les photos du voyage.

JPG - 183,9 ko

Élèves de 3e

Le CDI vous propose un site très intéressant à propos de votre futur stage. Vous y trouverez les articles suivants :

- comment trouver un stage,
- comment faire un CV et une lettre de motivation,
- quel est l’intérêt du stage de 3°

ainsi que des liens utiles……..

Voici une offre de stage, pour les élèves n’ayant pas trouvé leur stage :

Offre de stage

Découverte d’un cabinet d’avocats
Description :
Le/la collégien(ne) accompagnera les avocats tout au long de son stage, il pourra être présent aux audiences, découvrir des dossiers tout en respectant la confidentialité lié à la profession.
Découvrir les différents métiers d’un cabinet d’avocats (budget, comptabilité, logistique, informatique, formation, ressources humaines…).

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 42 27 45 56 ou par email à secretariat@dpa-avocats.com

SELARL DURANCEAU-PASQUET & ASSOCIES sise Domaine des Plantiers,
150 Route de Berre à Eguilles (13510)

Journées Portes Ouvertes : Lycées Professionnels

Cliquez sur le document qui défile pour voir toutes les dates :

Résultats du Tournoi de Noël Hockey sur Gazon du 17/12/2014

Accédez aux résultats du tournoi en cliquant ici

American Village 2015 - 6e

Retrouvez dans cet article les informations sur le séjour :

- dates
- lieu
- organisation
- objectifs pédagogiques

Opération "Restos du coeur"

JPG - 57,5 ko

Le 20 Juin 2014, le collège CAMPRA a organisé une kermesse caritative en partenariat avec les élèves de 6e et 5e, encadrés par Mme Mavaddat, Mme Audan et les parents d’élèves au profit des « Restos du coeur ».

Retrouvez notre article consacré à cet événement sur le blog du collège ainsi que l’article paru dans La Provence.

Ouverture des animations du Foyer

Le foyer est ouvert aux élèves du lundi au vendredi (sauf mercredi) entre 12h et 13h30. Le foyer des 6e-5e sera animé par les élèves de 3e et le foyer des 4e-3e sera animé par un AVS ou un surveillant.

Les inscriptions se font le matin pour le midi, chaque jour, dans le hall à 10h. Nombre d’inscrits limité à 20 personnes.

Dans le cadre de l’ouverture et du réaménagement du foyer, nous lançons un appel aux dons : jeux, livres, meubles, petits matériels de décoration…. Merci d’accompagner votre/ vos don(s) d’une lettre signée par les parents.

Nous vous remercions de votre participation.

Projet Recyclage au Collège CAMPRA

Cliquer sur l’image pour découvrir le projet :

JPG - 51,1 ko
Programme 2014-2015 : Actions SVT

Les différentes actions sont en lien avec les programmes de SVT dans le domaine de la santé / culture.

Cliquez ici pour le visualiser

Meteo Aix-en-Provence

lun
mer